Rechercher dans ce blog

jeudi 18 septembre 2014

Pascal, les Pensées, fragments 347, 348. "La grandeur de l'homme est grande en ce qu'il connaît misérable...". Questionnaires de compréhension et d'analyse des fragments.


2 questionnaires sur les Pensées de Pascal
Pascal, les pensées
  • Les Pensées de Pascal
  • Fragments 347 - 348
  • «La grandeur de l’homme est grande en ce qu’il se connaît misérable. Un arbre ne se connaît pas misérable.... Ce n’est point de l’espace que je dois chercher ma dignité, mais c’est du règlement de ma pensée. Je n’aurai pas davantage en possédant des terres: par l’espace, l’univers me comprend et m’engloutit comme un point; par la pensée, je le comprends."
  • Premier questionnaire
  • Questionnaire de compréhension
  • 14 questions réponses
  • Deuxième questionnaire
  • Questionnaire d'analyse des fragments
  • 7 questions réponses (7 citations du texte analysées en réponse aux 7 questions)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire