Rechercher dans ce blog

vendredi 25 juin 2010

les corrigés, "suis je un ou plusieurs"? site de révisions pour le bac de philosophie

Préparer son baccalauréat de philosophie : les corrigés du bac

Ce devoir est intégralement corrigé, il comprend une introduction, et trois parties chacune séparée par une transition. Une thèse, une antithèse et une synthèse. La conclusion propose une ouverture. Deux pages word

Sujet : Suis-je un ou plusieurs?

Plan proposé :

Introduction

I L'homme comme individu, personne morale et citoyen

Transition

II "Je est un autre" Domination et pouvoir de l'inconscient, "un autre moi interne.

Transition

III L'homme : un et unique

Conclusion

Les corrigés du baccalauréat, des analyses philosophiques complètes.

Pour accéder au document, cliquez sur le lien :


Autres études sur la séquence "le sujet", conscience, inconscient, perception, désir, existence, mort

Un débat sur l'insconscient depuis le forum pédagogique
Connais toi toi même, L'adage Socratique, article philosophique
Document de méthodologie, Dans quelle mesure l'homme peut il se libérer du passé? Réflexion sur le thème du temps

vidéo de netprof, cours en ligne, Descartes, "je pense donc je suis"
Les thèmes de philosophie, la perception, séquence le sujet, les corrigés du bac
en quoi consiste l'entreprise cartésienne
Peut on connaître par intuition?
Suis je un ou plusieurs?
Textes et bibliographies sur le thème de la conscience et de l'inconscient
Textes et bibliographie sur le thème d'autrui
Cours et fiche bac sur la perception
Les fiches bac, réviser et préparer l'examen, thème de l'illusion
Les thèmes du bac, séquence le sujet, le thème "autrui"
La mort transforme t'elle la vie en destin? Réflexions pour une dissertation en littérature

d'autres études en méthodologie sont à votre disposition






Etudes et réflexions sur la psychanalyse et la psychologie

Une réflexion sur l'inconscient
L'expérience la plus angoissant, le narcissisme, le réflexe, la projection défensive, mécanisme de défense du moi
L'inconscient, le psychisme chez les anciens
Introduction à la psychanalyse en vidéo, document du site netprof
Textes et bibliographies sur le thème de l'inconscient et de la conscience
La domination de l'inconscient, suis je un ou plusieurs? Les corrigés du bac de philosophie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire